l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


mardi 4 septembre 2012

FRANCE 2 renonce au mariage grand-ducal

LUXEMBOURG - Après avoir annoncé en juin dernier la retransmission en direct du mariage du Grand-Duc héritier et de Stéphanie de Lannoy, la chaîne française fait marche arrière.



"Le glamour va pâlir du choix de France 2"

LUXEMBOURG - Alors que France Télévisions a annoncé tirer un trait sur la retransmission du mariage du Grand-Duc héritier, Stéphane Bern évoque son état d'esprit avec «L'essentiel».


Même si le mariage ne sera pas retransmis sur «France 2», Stéphane Bern passera tout de même quatre jours au Luxembourg, à l'occasion du mariage du Grand-Duc héritier. (photo: AFP)
L'essentiel: Comment avez-vous pris la décision de «France 2» de ne pas retransmettre le mariage princier du 20 octobre prochain?

Stéphane Bern, commentateur des événements mondains de la chaîne: C'est vraiment dommage, car j'en faisais une affaire de cœur. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. D'un autre côté, je comprends les exigences de France Télévisions en cette période de crise, car une telle délocalisation coûte beaucoup d'argent.
À titre personnel, allez-vous tout de même suivre l'union du Grand-Duc héritier Guillaume et de Stéphanie de Lannoy?
Absolument! Pour moi, cette décision ne change pas grand-chose. La télévision belge m'a d'ores et déjà demandé d'être leur envoyé spécial sur place et je vais tout de même m'atteler, pourFrance 2, à un vrai sujet. Un sujet qui comprendra notamment une interview du couple grand-ducal. Je serai donc très actif avant et pendant ce mariage.
Voyez-vous la décision de France Télévisions comme un désaveu pour les événements mondains?
Pas du tout. Comme Thierry Thuillier (NDLR: le directeur de l'information de France Télévisions) l'a indiqué, ce choix a été dicté surtout par une question budgétaire. Comme il y a beaucoup d'événements à couvrir en cette fin d'année, comme les élections présidentielles américaines, il faut faire des choix. Mais en étant honnête, il faut reconnaître que je ne suis pas mal loti, ce serait malvenu de ma part de me plaindre en cette période de crise où chacun doit faire des efforts. Je ne me sens personnellement pas désavoué et cela n'est aucunement un désaveu pour le Grand-Duché. Au final, c'est le glamour qui va pâtir de cette décision.
Le dispositif qui avait été prévu pour la retransmission vous semblait-il à la hauteur de l'événement?
Tout à fait, c'était le même que celui mis en place pour le mariage du prince Williams et de Kate Middleton, pour le mariage du prince Albert de Monaco ou du jubilé de la reine Élizabeth II. Cela aurait été bien d'avoir la même chose. Le côté positif, c'est que je serai quatre jours au Luxembourg avec une équipe légère: je serai tout seul! (rires)
Propos recueillis par Jean-Michel Hennebert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent