l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


mercredi 3 août 2011

SYDNEY : UNE ADO PIÉGÉE PAR UNE BOMBE À SON COU

L’Australie retient son souffle. Depuis 19 heures (heure locale, 11h15 en France), le pays assiste en direct au cauchemar digne d’un scénario de film d’action, d’une jeune femme de 18 ans. Cette habitante de Mosman, banlieue huppée de Sydney, est coincée dans sa maison avec une bombe depuis 14h30, après qu’une personne cagoulée a fait irruption chez elle. Pis, ce dernier aurait attaché l’engin explosif à son cou. Il aurait également posé un mot sur le corps de la jeune femme.
On ignore encore le contenu exact de cette note, ni même le but de la démarche. L’enquête est entre les mains de la brigade criminelle, qui s’orienterait vers une tentative d‘extorsion, même si la police nuance encore. «On ne sait pas encore à quoi nous avons affaire. Nous travaillons dur pour savoir ce qui est en cours», a déclaré à la presse le commissaire adjoint Mark Murdoch. La jeune femme est actuellement entourée de la brigade de déminage, qui travaille sur l’engin. Selon la note, citée par des sources policières à la presse, il y aurait de quoi faire sauter la maison toute entière.
Tout le quartier a été évacué, et les véhicules de pompiers, de secours et de police ont quadrillé les rues adjacentes. Cette banlieue de la ville est une des plus riches de Sydney, et comprend de très nombreuses propriétés de plusieurs millions de dollars. La jeune femme elle-même ferait partie d'une des familles les plus riches de la ville. Elle serait en terminale, et aurait fêté ses 18 ans il y a trois semaines. Alors que ses parents doivent attendre devant la maison dans la peur, leur fille serait selon un policier cité par les médias australiens, «littéralement pétrifiée». Elle parviendrait toutefois  à suffisamment garder son calme pour aider les démineurs dans leur travail.
Installée dans une des pièces de la devanture de la maison, elle n’a pas bougé depuis que la bombe est avec elle. «Je ne peux pas confirmer que c’est attaché à elle, mais elle est toujours à proximité de l’engin», a précisé le commissaire adjoint. Interrogé pour savoir si elle pouvait s’en éloigner, Mark Murdoch a répondu : «non, elle ne peut pas».Point final

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent