l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


lundi 30 mai 2011

Est-ce que le procès de DSK sera équitable ?


Dans une lettre au procureur du district de Manhattan, Les avocats de Dominique Strauss-Kahn se sont plaints que son «droit à un procès équitable est compromise par la divulgation des informations préjudiciables." Ils ont dit qu'ils détenaient des informations compromettantes sur la femme de chambre de l’hôtel qui a accusé l'ancien chef du FMI d'agression sexuelle.


La lettre a été considérée comme stratagèmes juridiques qui permet aux avocats de DSK de faire des allusion négatifs important sur la victime sans les révéler.


Est-ce possible d’avoir un procès équitable, surtout du côté de la victime dans une « guerre » où l’argent compte tant


La victimes présumée, pourra-t-elle se défendre aussi bien ?


 Sachant que Strauss-Kahn paye un loyer mensuel de 50.000 $.
Dans l’un des quartiers les plus chic de la à New York dans le quartier Tribeca.

Quartier de Tribeka











 Il est difficile de s’imaginer l‘équivalence pour la plaignante.

Peut-on parler de procès équitable dans ce cas de figure….

Réponse prochainement!

============================================

Par L.R.TAMAYORI

samedi 28 mai 2011

Seche Vite Top Coat


Description du Top Coat "Seche Vite"

Voici  un top coat qui va vous enchanter.

"Seche Vite" Fast Top Coat est largement reconnu comme la meilleure top coat au monde !

Sa formule brevetée pénètre à travers le vernis à ongles à la couche de base formant un revêtement solide unique sur la plaque de l'ongle pour une finition beaucoup plus durable, garantissant une tenue longue durée,  empêchant le jaunissement et l'éraillement du vernis , rend  les ongles soyeux, plus fort et résistant.

Avec un brillant extraordinaire !

Convient également aux dessins Konad.

Malheureusement, à cause de la présence de Toluène, on ne le trouve pas en France, mais certain site spécialisés dans la beauté des ongles le propose encore, ainsi que sur Ebay.

Essayez-le et vous l'adopterez surement !

 L.R.TAMAYORI

vendredi 27 mai 2011

Stéphane Bern remet les pendules à l'heure.




Stéphane Bern, déclare sur son Twitter que son départ signé sur RLT n'est qu'une rumeur.

Il écrit :  

Encore des rumeurs sur mon éventuel départ de France-Inter pour aller à Europe 1 ou RTL. Même si je réfléchis ce n'est pas à l'ordre du jour.

Donc, il semblerait que Stéphane Bern  annoncera bien sa décision qu'au mois de Juin comme il l'avait dit.

Ah rumeur quand tu nous tiens !

L.R.TAMAYORI 

mercredi 25 mai 2011

L'Europe unie derrière Christine Lagarde pour le FMI

L'annonce de la candidature de la Française Christine Lagarde à la direction générale du Fonds monétaire international, mercredi 25 mai, a uni l'Europe autour de son nom, mais a suscité des commentaires prudents ailleurs, y compris aux Etats-Unis.

Mme Lagarde a rendu officielle lors d'une conférence de presse à Paris cette candidature qui avait déjà pris forme depuis plusieurs jours. Cela n'a pas changé la position des Etats-Unis, pour lesquels il n'y a pas d'urgence à dévoiler une préférence. "Pour l'heure, deux personnes très fiables ont dit qu'elles aimeraient diriger cette institution et elles pourraient être rejointes par d'autres", a affirmé le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner. Il reste plus de deux semaines, jusqu'au 10 juin, pour déposer sa candidature.

M. Geithner a reconnu les mérites de son homologue française, et d'un autre candidat déclaré, le gouverneur de la banque centrale mexicaine, Agustin Carstens, tous deux appréciés à Washington : "Christine Lagarde a des compétences exceptionnelles et combine de façon excellente la connaissance de l'économie et de la finance et le sens politique dont il faut savoir faire preuve [à ce genre de poste], et il en est de même pour Agustin Carstens."

"UN CHOIX PÉRILLEUX"

Mais il a fait comprendre qu'il ne voyait pas de problème si l'Europe garde la tête du FMI. "La force de Christine Lagarde n'est pas principalement le fait qu'elle soit européenne ; sa force, et cela devrait être la force [de tout candidat sérieux], c'est l'expérience, le talent et les compétences." Le Canada a également temporisé entre Mme Lagarde et M. Carstens. "Je les connais très bien tous les deux et ils sont tous deux hautement qualifiés", a dit le ministre des finances, Jim Flaherty.

En France, Mme Lagarde a reçu le soutien officiel du premier ministre, François Fillon, qui voit en elle "une candidature de qualité", "d'équilibre entre performance économique et solidarité". Du côté de l'opposition par contre, les réactions furent plus mitigées : Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) voit en cette candidature "une faute majeure", car "les doutes pèsent sur les fondements de sa décision de recourir à l'arbitrage dans l'affaire Tapie". Arnaud Montebourg (PS) a quant à lui parlé d'"un choix périlleux", et estime qu'"il y a d'autres candidats européens qui pourraient mener une autre politique".

"GRANDE COMPÉTENCE"

En Europe, les appels à l'unité et le concert de louanges à l'endroit de Mme Lagarde se sont poursuivis. Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, a souligné sa "grande compétence" "sur la scène internationale", indiquant que Berlin la soutenait "fortement". Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a salué une candidate "très respectée sur le plan international", et a vanté ses "qualités".

Le ministre des finances belge, Didier Reynders, qui s'était dit intéressé par le poste, s'est finalement rangé derrière Mme Lagarde. "Je soutiendrai un consensus européen sur son nom", a-t-il écrit sur son compte Twitter. En dehors de l'Europe, seul un pays a déclaré publiquement soutenir Mme Lagarde : le Congo, dimanche. Les membres de l'Union européenne détiennent sept sièges sur les vingt-quatre du conseil d'administration du FMI, l'instance qui doit désigner le successeur de Dominique Strauss-Kahn "par consensus", ou à défaut par un vote.

"ABANDONNER LA CONVENTION NON ÉCRITE ET OBSOLÈTE QUI PRÉVOIT QUE LE DIRIGEANT DU FMI SOIT FORCÉMENT EUROPÉEN"

Cinq administrateurs, représentant le groupe des pays émergents dits "Brics" (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), sont sortis de leur réserve habituelle, mardi soir, pour critiquer l'empressement des Européens à garder le poste de directeur général, qu'ils monopolisent depuis soixante-cinq ans.

"Une procédure véritablement transparente, selon eux,exige d'abandonner la convention non écrite et obsolète qui prévoit que le dirigeant du FMI soit forcément européen." Mais ces pays n'ont pas de candidat commun. Et ils sont conscients de la difficulté d'en imposer un face à Mme Lagarde, très écoutée et influente au G20.

"Nous devons reconnaître que les relations internationales sont des relations de pouvoir et que ceux qui détiennent le pouvoir ne veulent pas céder du terrain facilement", a affirmé le premier ministre indien, Manmohan Singh, à l'issue d'un sommet Inde-Afrique, à Addis-Abeba.

En outre, un diplomate russe a laissé entendre, de Bruxelles, que son pays pourrait finalement apporter son soutien à la ministre des finances françaises. Une enquête judiciaire par laquelle est menacée la ministre des finances française dans un dossier impliquant l'homme d'affaires Bernard Tapie "est le seul point faible de Lagarde", a indiqué Aleksandr Krestiyanov, chargé d'affaires à la représentation de la Russie auprès de l'Union européenne à Bruxelles. "Nous soutiendrons un bon professionnel, qu'il vienne d'Europe ou d'un autre pays", a-t-il encore dit.
 

mercredi 18 mai 2011

La victime présumée de DSK est passée devant le grand juré


Shapiro, sur la chaîne NBC "Today" ce matin, a déclaré la victime, femme de 32 ans, immigrante africaine a déjà aider le procureur de la NYPD et du district dans leur enquête.

L'avocat a décrit la femme comme étant «dans un tourbillon" depuis l'attaque alléguée par Dominique Strauss-Kahn à laSofitelhôtel samedi.

«C'est une femme qui est victime d'un viol, victime d'une agression physique, qui, depuis ce qui a eu lieu et depuis qu'elle l'a signalé à l'hôtel n'a pas eu un moment de paix," a dit Shapiro.

Elle est maintenant dans ce qu'il a décrit un «endroit sûr» réunie avec sa fille de 15 ans, at-il dit.

Elle a également peur, a-t-il ajouté.

Alors, quand elle a découvert que son présumé agresseur était une personne puissante, elle a commencé à craindre "les craintes non seulement pour elle-même mais surtout sa fille, dit-il.

La femme ne s’est pas rendu compte de l'identité de son agresseur présumé que le lendemain, a-t-il dit.

DSK: Son quotidien à Rikers Island


JUSTICE - Petit déjeuner à 5h, extinction des feux à 23h, telle est la nouvelle vie provisoire du directeur du FMI en prison...

Dominique Strauss-Kahn est emprisonné depuis lundi soir au sein de la prison malfamée de Rikers Island, principal centre correctionnel de la ville de New York. Un maintien en détention provisoire, mais bien solitaire, si on en croit les détails révélés mardi par le New York Post, citant l’agence AP.
En raison de sa «célébrité», DSK a été admis dans le West Facility, la plus petite des dix unités, qui est spécialisé dans la détention de prisonniers souffrant de maladies transmissibles. Mais il est actuellement le seul occupant du bâtiment qui comporte environ 14 cellules, a indiqué le porte-parole de la prison, Stephen Morello. La sienne dispose d’un WC et d’un lavabo.

De longues journées sous surveillance

Le directeur du FMI doit se lever tôt. Et prend tous ses repas dans sa cellule. Le petit déjeuner (céréales, lait, gelée de raisin, pain et un fruit, une fois par semaine) lui est servi entre 5h et 6h. Le déjeuner (un simple sandwich avec une salade de pâtes ou d'haricots froids) est à 11h et le dîner (galette de viande, légumes et salade de chou) à 16h ou 17h pour une extinction des feux à 23h. Si DSK vit complètement à l'écart de ses autres congénères de l’île, il n’est pas laissé à l’abandon pour autant.
Norman Seabrook, responsable d’un syndicat de surveillants pénitentiaires, a en effet déclaré que le patron du FMI avait attiré l’attention des médecins lors de l’évaluation de santé mentale qui est réalisée auprès de tous les nouveaux pensionnaires de Rikers Island. Dès lors, des gardes le surveillent toute la journée afin qu’il ne tente pas de mettre fin à ses jours.

Syndrome d’apnée du sommeil

Cependant, un responsable de l’administration pénitentiaire, qui a confirmé cette information, a indiqué à l’agence AP que l’ex-favori des sondages de la présidentielle française n’avait pour l’instant jamais attenté à sa vie et qu’il semblait être en bonne forme.
Dominique Strauss-Kahn souffrant toutefois du syndrome d’apnée du sommeil, un dispositif médical (un masque à oxygène) a été ajouté la nuit pour s’assurer qu’il ne s’arrête pas de respirer. 

Lectures, télévision, balades…

Pendant la journée, l’ancien ministre socialiste peut s’adonner à la lecture de livres ou de la presse chaque jour, voire regarder la télévision dans une salle commune. DSK peut aussi aller se dégourdir les jambes de temps en temps en quittant sa cellule et flâner dans les couloirs du West Facility.
Il peut également sortir du bâtiment une heure par jour pour humer l’air de Rikers Island ou faire de l’exercice. Mais, sécurité oblige, il est alors accompagné d’un gardien et n’a toujours pas l’occasion de rencontrer d’autres prisonniers qui, comme lui, sont dans l’attente d’un procès ou soumis à une courte peine.

Ses propres vêtements, sauf les chaussures

Côté vestimentaire, la détention provisoire permet à DSK d’éviter l’affreuse combinaison à rayures ou orange commune aux pensionnaires de Rikers Island. Il dispose normalement de ses propres vêtements qu’il peut revêtir lors de la journée selon son goût, «qu’il s’agisse d’un costume de grand couturier ou quelque chose de plus décontracté», précise le New York Post.
Deux exceptions viennent toutefois perturber le look du directeur du FMI: ses propres chaussures lui ont été retirées au profit de celles utilisées par tous les prisonniers (légères et sans lacets) et une combinaison grise et surtout sans poches – pour ne pas y dissimuler d’objets -  lui est imposée lorsqu’une personne extérieure vient lui rendre visite (trois visites par semaine sont autorisées en plus de celles de ses avocats).
Si DSK se souviendra sans doute longtemps de son séjour à Rikers Island, son matricule - 09132366L – lui aussi ne sera pas effacé de la mémoire pénitentiaire américaine. Il lui a été décerné à vie, tant qu’il est détenu aux Etats-Unis.

Chute d'ascenseur de 3 étages à Manhattan, 15 Blessés lègers


Quinze personnes ont été blessées lors d'une chute d'ascenseur de trois étages mercredi matin dans un immeuble de Flatiron District, ont indiqué des responsables.

Un appel est entré à 07h02 signalant un dysfonctionnement d'ascenseur au 620 6th Ave.
Peu après, le FDNY a été sur les lieux et a soigné les blessés, ont indiqué des responsables.

Les autorités FDNY ont déclaré que 15 personnes ont subi des blessures mineures.

Il n'est pas clair ce qui a causé la chute de l'ascensseur.
Aucune autre information n'était disponible immédiatement.

mardi 17 mai 2011

IL DÉGUSTAIT LE FOIE DE SON AMI AVEC DES POMMES DE TERRE

Un cannibale a été arrêté à Moscou alors qu'il mangeait le foie de sa victime, qu'il avait préalablement découpée en morceaux pour brouiller les pistes.

Tout a débuté avec de macabres découvertes. Au début du mois de mai, la police de Moscou a commencé à retrouver des membres, flottants dans la rivière Moskova ou éparpillés dans des parcs publics. Des bras, des pieds et puis, finalement, mercredi dernier, une tête décapitée, selon l'agence de presse RIA Novosti. Mais ce n'est que ce mardi que les policiers ont fini par remonter la piste sordide du meurtrier. Les fonctionnaires n'étaient pas encore au bout de l'horreur : lorsqu'ils sont venus l'arrêter, l'homme était tranquillement attablé, dégustant le foie de sa victime, accompagné de pommes de terre.

UNE PARTIE DU FOIE SETROUVAIT DANS LE RÉFRIGÉRATEUR

Exactement comme dans «Le Silence des agneaux», Nikolai Shadrin, un moscovite souffrant de problèmes psychiatriques, a assassiné l'un de ses amis, Ilya Yegorov, puis l'a découpé en morceaux. Selon la police, une partie du foie de la victime a été retrouvée dans le réfrigérateur, précise le «Moscow Times». D'autres parties de son corps ont été conservées par le meurtrier présumé.
Les causes du décès de la victime n'ont pas encore été établies, mais il semble que Ilya Yegorov ait été tué à la mi-avril. C'est grâce aux empreintes digitales de la victime que les enquêteurs ont pu identifier le suspect : "Nous l'avons retrouvé en le pistant à travers le cercle d'amis de la victime", a indiqué à RIA Novosti un porte-parole de la police. Nikolai Shadrin a plaidé coupable. Il risque 15 ans de prison pour meurtre. Point final

 

Colombie : des mineurs bloqués dans une mine de charbon

Au moins sept mineurs colombiens étaient bloqués mardi dans une mine de charbon proche de la ville de Cali (500 km au sud-ouest de Bogota), a annoncé le maire de la ville. "Les secouristes tentent de retirer les matériaux (qui obstruent l'accès aux mineurs)", a-t-il déclaré à la presse en précisant que les sept sinistrés disposaient d'oxygène et avaient pu communiquer par cris avec l'extérieur. Selon la presse locale, l'accident a été provoqué par un éboulement mais le maire n'a pas précisé s'il était le fait d'une explosion dans la mine ou des conditions du terrain. Dans plusieurs régions du pays, les pluies torrentielles, amplifiées par le phénomène climatique La Niña, ont en effet détrempé les sols et entraîné une hausse des risques d'éboulement. Ce phénomène réapparu durant l'été 2010, se caractérise par une baisse des températures moyennes sous la surface de la mer dans le centre et l'est du Pacifique équatorial, entraînant en Colombie une forte pluviosité. Les inondations et glissements de terrain ont tué depuis le début de l'année 120 personnes en Colombie.

lundi 2 mai 2011

La photo de Ben Laden mort est un montage



Une photo truquée prétendant montrer le visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama Ben Laden, diffusée par des télévisions pakistanaises, a été largement reprise lundi par des télévisions du monde entier et des sites internet avant d'être retirée des antennes. L'AFP a soumis la photographie à un logiciel spécial qui a permis de prouver que le cliché avait été truqué en empruntant la barbe et la partie inférieure du visage d'une photo plus ancienne de Ben Laden."La barbe est floue, on voit clairement que c'est un montage", a affirmé Mladen Antonov, rédacteur en chef photo de l'AFP. L'AFP n'a pas diffusé la photo dans un premier temps puis l'a mise sur ses fils en la présentant comme une image truquée et en précisant les circonstances du trucage.

En détails

Sur son site, la chaîne américaine MSNBC a précisé que deux responsables américains avaient prévenu NBC News que l'image était un trucage. "Aucun officiel américain et pakistanais n'a confirmé son authenticité", ajoute la chaîne sur son site. Lundi en fin de matinée, aucune photo officielle de Ben Laden mort n'avait été publiée.

Des chaînes pakistanaises ont, les premières, présenté la photo comme étant celle de Ben Laden, relayées par la BBC et CNN qui ont très rapidement cessé de la diffuser. En France, BFM TV et i-TELE notamment, ainsi que différents sites d'information ont montré la photo en question.

Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent