Tout a débuté avec de macabres découvertes. Au début du mois de mai, la police de Moscou a commencé à retrouver des membres, flottants dans la rivière Moskova ou éparpillés dans des parcs publics. Des bras, des pieds et puis, finalement, mercredi dernier, une tête décapitée, selon l'agence de presse RIA Novosti. Mais ce n'est que ce mardi que les policiers ont fini par remonter la piste sordide du meurtrier. Les fonctionnaires n'étaient pas encore au bout de l'horreur : lorsqu'ils sont venus l'arrêter, l'homme était tranquillement attablé, dégustant le foie de sa victime, accompagné de pommes de terre.
UNE PARTIE DU FOIE SETROUVAIT DANS LE RÉFRIGÉRATEUR
Exactement comme dans «Le Silence des agneaux», Nikolai Shadrin, un moscovite souffrant de problèmes psychiatriques, a assassiné l'un de ses amis, Ilya Yegorov, puis l'a découpé en morceaux. Selon la police, une partie du foie de la victime a été retrouvée dans le réfrigérateur, précise le «Moscow Times». D'autres parties de son corps ont été conservées par le meurtrier présumé.
Les causes du décès de la victime n'ont pas encore été établies, mais il semble que Ilya Yegorov ait été tué à la mi-avril. C'est grâce aux empreintes digitales de la victime que les enquêteurs ont pu identifier le suspect : "Nous l'avons retrouvé en le pistant à travers le cercle d'amis de la victime", a indiqué à RIA Novosti un porte-parole de la police. Nikolai Shadrin a plaidé coupable. Il risque 15 ans de prison pour meurtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire