l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


lundi 31 octobre 2011

Tunisie: mandat d'arrêt international contre la veuve de Yasser Arafat

La justice tunisienne a émis un mandat d'arrêt international contre Souha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Justice.

Le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'arrêt contre Mme Arafat, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Justice Kadhem Zine El Abidine, sans préciser les motivations de cette décision.

Selon des sites d'informations tunisiens, la veuve du dirigeant palestinien est poursuivie pour corruption dans l'affaire de "l'Ecole internationale de Carthage" qu'elle avait fondée en 2006 avec Leïla Trabelsi, l'ex-première dame de Tunisie.

Les deux femmes s'étaient ensuite disputées et, le 14 août 2007, le président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali avait déchu Mme Arafat de sa nationalité tunisienne et l'avait expulsée du pays.

Souha Arafat s'est alors installée à Malte.

Mme Arafat, Palestinienne de naissance, était la secrétaire du chef de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) Yasser Arafat pendant son exil en Tunisie, de 1982 à 1994. Elle l'avait épousé en 1990.

Après la mort du dirigeant palestinien en 2004, elle était revenue s'installer à Tunis et avait obtenu la nationalité tunisienne. 

jeudi 27 octobre 2011

Libye : Saif al Islam, dauphin de Kadhafi, voudrait se rendre.

Saif al Islam Kadhafi, le fils du dictateur mort la semaine dernière, et l'ancien chef des services de renseignements du régime déchu, Abdoullah al Senoussi, proposeraient de se rendre à la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé, mercredi, un haut responsable militaire du Conseil national
En fuite depuis la prise de Tripoli fin août, ils auraient conclu qu'ils n'étaient plus en sécurité en Libye et qu'ils ne le seraient pas, non plus, en Algérie ou au Niger, pays frontaliers où les proches de Kadhafi se trouvent déjà. D'après cette source, le Niger réclamait une trop forte somme d'argent aux deux fugitifs.

Mais cette information émanant de sources proches des services de renseignements n'est pas confirmée par la CPI. «Nous n'avons pour le moment aucune confirmation. Nous tentons d'entrer en contact avec le CNT pour plus d'information», a déclaré le porte-parole du tribunal international, Fadi el Abdallah. Mais si c'est le cas, le Niger doit coopérer avec la Cour pénale internationale (CPI) en vue de l'arrestation de Saif al Islam et Abdoullah al Senoussi, a précisé la Cour.

«Le Niger a sans aucun doute l'obligation de coopérer, étant donné qu'il est un Etat partie au Statut de Rome», le traité fondateur de la CPI, a déclaré à l'AFP Fadi El Abdallah, un porte-parole de la Cour. Le fils du guide défunt, longtemps présenté comme son dauphin présomptif, est visé par un mandat d'arrestation international, tout comme Abdoullah al Senoussi, et Mouammar Kadhafi tué jeudi dernier à Syrte.

Des mercenaires tenteraient de l'exfiltrer

Saïf al Islam a quitté précipitamment la ville de Bani Walid, un des derniers bastions kadhafistes tombés aux mains des rebelles, la semaine dernière, et il se trouverait depuis dans le Sud-Libyen, aux confins du Niger.

D'après la presse sud-africaine, un groupe de mercenaires se trouve toujours en Libye et tente d'exfiltrer Saïf al-Islam. Un autre journal sud-africain de langue Afrikaans, Rapport, citant des sources non identifiées, avait annoncé dimanche que 19 mercenaires d'Afrique du sud avaient été recrutés par une ou des sociétés sud-africaines liées à Kadhafi, pour participer à la protection du colonel et de ses proches. Beeld rapporte jeudi que des avions sont positionnés à Johannesburg et à Sharjah, dans les Emirats arabes, pour aller rechercher les mercenaires - et éventuellement Saïf al-Islam - dès que la situation le permettra.

 Source:  LeParisien

mardi 25 octobre 2011

Seif Al-Islam Kadhafi signalé près de la frontière nigérienne



Seif Al-Islam Kadhafi, fils de l'ex-dirigeant libyen défunt Mouammar Kadhafi visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), s'approche de la frontière nigérienne, a affirmé un élu touareg du nord du Niger.

jeudi 20 octobre 2011

(18+) Al Jazeera: Muammar Gaddafi dead - video

Aljazeera Tv Live



You can watch it in English too:

Nouvelle photo du cadavre supposé de Mouammar Kadhafi diffusée par Al-Jazira (Capture d'écran)

Mouammar Kadhafi est mort (CNT)

Photo présumée de Kadhafi blessé à Syrte

Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans la région de Syrte, dans l'est du pays, ont annoncé les nouvelles autorités libyennes.


"Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires", a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga. "C'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin", a-t-il dit.

Le Bébé de Carla et de Nicolas Sarcozy est né !


Selon Europe 1 et BFM Télé, Carla Bruni-Sarkozy a
donné naissance à une petite fille mercredi 19
octobre vers 20 heures, à la clinique de la Muette,
dans le XVI arrondissement de Paris.
L'information a été confirmée dans la soirée par
l'entourage de l'épouse du président de la
République. Aucun prénom n'a été communiqué
pour le moment.
Nicolas Sarkozy, qui était passé brièvement
rendre visite à son épouse dans l'après-midi,
devrait être de retour à Paris dans la soirée après
un bref séjour à Francfort.
Le président français a déjà trois fils, Pierre, né en
1985, Jean, né en 1986 et Louis, né en 1997.
Nicolas Sarkozy a épousé en troisièmes noces
l'ex-mannequin Carla Bruni, aujourd'hui auteure-
compositrice-interprète, en février 2008.
En juillet, l'épouse du chef de l'Etat avait confirmé
sa grossesse, évoquée par les médias depuis
plusieurs mois et objet de rumeurs sur Internet,
évoquant alors un bonheur "inattendu et
inespéré". Carla Bruni-Sarkozy est déjà mère
d'un garçon de dix ans, Aurélien, né de sa
relation avec le philosophe Raphaël Enthoven.

vendredi 14 octobre 2011

BANDE-ANNONCE : STÉPHANE BERN AU CINÉMA EN NOVEMBRE.


Après des apparitions dans "Les Aristos" et "Absolument fabuleux", Stéphane Bern sera de retour au cinéma le mois prochain. Le spécialiste des têtes couronnées sera à l'affiche du biopic "Celles qui aimaient Richard Wagner", le troisième long métrage de Jean-Louis Guillermou.

Après Jean-Sebastien Bach et Vivaldi, le réalisateur s'est penché sur la vie de Richard Wagner, célèbre compositeur allemand du XIXe siècle. Jean-François Balmer incarnera le musicien, tandis que Stéphane Bern jouera Louis II de Bavière. Roberto Alagna et Christian Vadim figureront également au générique de ce long métrage atypique.

En effet, "Celles qui aimaient Richard Wagner" est une comédie dramatique et satirique. Le parti pris du réalisateur est de raconter la vie de Wagner par le prisme d'un personnage contemporain : Judith. L'intrigue se déroule donc sur deux périodes distinctes : aujourd'hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l'Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien dans lequel elle se trouve engluée. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner.

Le film sortira le 9 novembre prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Source: PurMédia

Cameron lance la réforme de la succession au trône

 

Le premier ministre veut établir l'égalité des sexes entres héritiers du souverain. 



Ce n'est pas une révolution, mais une réforme importante dans les règles de la monarchie britannique. David Cameron a annoncé mercredi à la Chambre des communes son intention de modifier l'ordre de succession au trône. L'abolition de la règle de primogéniture masculine instituerait l'égalité entre les héritiers, quel que soit leur sexe. Cela permettrait à une princesse de devenir reine même si elle a un frère cadet, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si le premier enfant de William et Kate est une fille, celle-ci serait donc en première ligne pour la succession, alors qu'un éventuel jeune frère lui passerait devant, dans l'état actuel de la législation.
Le premier ministre lance ce vaste chantier afin de prévenir une éventuelle crise constitutionnelle si le

jeudi 13 octobre 2011

Affaire DSK/Banon: Le parquet classe la plainte de la jeune femme sans suite.


 

ENQUETE - Le procureur dit manquer d'«éléments de preuve suffisants»...

Le procureur de la République de Paris a indiqué ce jeudi dans un communiqué que la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol était classée sans suite. Le parquet met en avant un manque «d’éléments de preuve suffisants» à l'issue de l'enquête menée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Le communiqué indique par ailleurs que des «faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle sont quant à eux reconnus» . Cependant, «commis en 2003 et n’ayant été révélés qu’en juillet 2011» ces faits sont prescris et «ne peuvent être poursuivis».

mercredi 12 octobre 2011

Libye: L'un des fils de Kadhafi a été capturé à Syrte, selon le CNT



Moutassim Kadhafi, fils du "guide" libyen déchu, a
été capturé alors qu'il tentait de quitter Syrte en voiture avec sa famille, ont annoncé à Reuters trois représentants du Conseil national de transition (CNT).


Il a été transféré mercredi matin à Benghazi où il
est interrogé, ont-t-il ajouté sans plus de détails.
Les trois responsables en question ont tenu à rester
anonymes, mais ils ont déjà fournis à Reuters des
informations qui se sont avérées exactes.

lundi 10 octobre 2011

Adele victime d’une hémorragie des cordes vocales


Très malade, Adele vient de renoncer à sa tournée nord-américaine, une série de concerts qui devait s’amorcer dès le 7 octobre prochain à Atlantic City pour ne se terminer que le 21 octobre à Grand Prairie au Texas.

Ce n’est pas la grande forme pour le chanteuse anglaise ! Celle qui a été révélée au grand public grâce à son tube planétaire « Rolling in The Deep » vient en effet d’annoncer l’annulation de sa tournée aux Etats-unis, en raison d’une hémorragie des cordes vocales.

Cette triste nouvelle a été confirmée par Adele elle-même, précisant n’avoir pas eu d’autre choix que d’annuler, « sinon je risque d’abîmer ma voix pour toujours. »

« Je sais que c’est décevant à cause du show, mais aussi parce que ce sont des billets d’avions, des réservations d’hotels, des anniversaires, des célébrations et du temps de perdu.

Mais s’il-vous-plaît ayez foi en moi, et croyez que c’est la seule chose que je puisse faire pour être sûre que je pourrai toujours chanter et faire de la musique pour vous, au meilleur de ma forme. », a-t-elle précisé.

Sortie de "Secrets d’Histoire 2"



Sortie du nouveau livre de Stéphane Bern
"Secrets d’Histoire 2"


Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent