Un lieu hautement symbolique puisque c'est dans cette même église que la petite Whitney, encore enfant, avait commencé ses premiers tours de chant.
Des chaînes de télévision américaines ont montré lundi soir, l'arrivée du corbillard transportant le corps de la défunte au Whigham Funeral Home de Newark, entouré de nombreuses forces de police. Tout autour, une foule de plusieurs dizaines de personnes était réunie pour voir passer la camionnette.
D'après CNN, la mère de la chanteuse, Cissy Houston se trouvait déjà à l'intérieur de l'établissement funéraire.
Le corbillard s'est ensuite engouffré sous une tente blanche, pour qu'il n'y ait aucune photo du cercueil en train d'être conduit à l'intérieur du bâtiment.
Des tests toxicologiques pratiqués sur son corps
La famille de la chanteuse prévoyait aussi d'organiser une cérémonie privée la veille de l'enterrement, au Prudential Center, une salle omnisports pouvant accueillir près de 20 000 personnes.
Whitney Houston, surnommée The Voice, est décédée brutalement samedi à Beverly Hills à 48 ans. Elle a été retrouvée «sous l'eau et apparemment inconsciente» dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Les résultats des tests toxicologiques pratiqués sur son corps dimanche ne seront pas connus avant des semaines.
En attendant, les ventes de ses titres et de ses albums se sont littéralement envolées. Son tube «I Will Always Love You» se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple.
Vidéo. Le corps de Whitney Houston transporté dans son Etat natal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire