dimanche 31 juillet 2011
Une "marche des salopes" à Delhi
Selon une étude menée en 2010 par la municipalité de New Delhi, l'ONU et le groupe de défense des droits des femmes Jagori ("Femmes, réveillez-vous" en hindi), 85% des femmes craignent d'être harcelées et 45% évitent de sortir seules à la nuit tombée.
samedi 23 juillet 2011
La chanteuse Amy Winehouse retrouvée morte à Londres
Connue pour sa voix old school, que beaucoup ont comparé à celle d'Ella Fitzgerald, Amy Winehouse avait développé un style proche du son Motown comme le jazz, le blues ou encore la soul.
En 2003, Amy Winehouse faisait une apparition fracassante sur la scène anglaise avec un premier album qui reçoit de très bonnes critiques et notamment son premier tube Stronger than me,
En 2006, son second album, intitulé Back to Black, connait un succès mondial avec le désormais funeste Rehab, où elle évoquait une dépression subie en 2005 et son addiction à l'alcool. Rehab étant un abréviation signifiant "centre de désintoxication". Pour cet album, la chanteuse avait obtenu quatre Grammys Awards, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. Mais elle n'avait pas pu assister à la cérémonie à Los Angeles en raison d'ennuis judiciaires.
vendredi 22 juillet 2011
Explosion dans le centre d'Oslo, des blessés
Une puissante explosion a endommagé vendredi plusieurs bâtiments publics dans le centre d'Oslo, y compris les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg, faisant plusieurs blessés, rapporte un journaliste de Reuters.
La déflagration a soufflé de nombreuses fenêtres de l'immeuble de 17 étages qui abrite les bureaux de Jens Stoltenberg, ainsi que les façades de plusieurs ministères situés à proximité, dont le siège du ministère du Pétrole, qui a pris feu.
Le correspondant de Reuters Walter Gibbs a compté au moins huit blessés. L'origine de l'explosion est pour l'heure indéterminée. On peut apercevoir l'épave d'une voiture calcinée devant un bâtiment. La police et les pompiers n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat
dimanche 17 juillet 2011
LE CAIRE - L'ancien président égyptien Moubarak dans le coma
LE CAIRE - Le président égyptien déchu Hosni Moubarak, hospitalisé à Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, est dans le coma, a annoncé dimanche la télévision d'Etat citant son avocat. Agé de 83 ans, "l'ancien président est (tombé) dans un coma complet après une détérioration subite de son état", a ajouté la télévision.
samedi 16 juillet 2011
SOMALIE: LA FAMINE À SON PAROXYSME
A croire que la région est maudite. Une fois de plus, la corne de l’Afrique est le théâtre d’un désastre humanitaire. La sécheresse, la crise des prix alimentaires, l’augmentation de la population, la chute des ressources naturelles et une situation politique instable: tels sont les facteurs du drame qui se joue en ce moment en Somalie, où plusieurs milliers de personnes fuient chaque jour une terre dévastée, selon le «Los Angeles Times». Réfugiés en Ethiopie ou au Kenya pour la plupart, ces malheureux ne trouvent à l’arrivée que la faim et la mort.
La Somalie, déjà tristement célèbre pour la crise humanitaire des années 1990, présente en ce moment la pire situation humanitaire actuelle. «Cette région est le théâtre de crises récurrentes. Mais celle qui sévit aujourd’hui fait partie des pires de ces dernières décennies», explique dans un communiqué Robert McCarthy, le conseiller régional de l’Unicef pour l’urgence, en Afrique de l’Est et du Sud. Deux saisons de faibles pluies ont contribué à engendrer la sécheresse la plus importante depuis soixante ans.
DES ONG FORCÉES
À PAYER UNE TAXE
Toute tentative d’acheminer de l’aide humanitaire dans la région est rendue considérablement plus difficile en raison de la présence de nombreux «chabab», ces militants extrémistes proches d’Al-Qaïda. Il y a une semaine, cette faction a annoncé qu’elle acceptait désormais la présence d’organisations humanitaires étrangères. En 2010, ce sont pourtant ces mêmes militants qui avaient banni le programme alimentaire mondial et d’autres organisations, au motif que leur présence entraînait l’effondrement des prix, rappelle la revue américaine «The Atlantic». Et avant cela, les «shabaab» imposaient aux organisations humanitaires le paiement d'une taxe de 20 000 dollars tous les six mois.
S’il est impossible de savoir exactement quelle quantité d’aide parviendra effectivement à la population et dans quelle mesure les ONG pourront travailler correctement, l'Unicef a annoncé vendredi être parvenue à acheminer cinq tonnes de nourriture et d'équipements à Baidoa, une ville du sud de la Somalie. Médecins Sans Frontières, de son côté, se veut optimiste. «Nous avons réussi à maintenir nos programmes dans les zones contrôlées par Al-Chabab, mais les restrictions portées sur l'approvisionnement et le personnel d'assistance nous ont empêchés jusqu'ici d'accroître nos opérations. Nous espérons que la déclaration d'Al-Chabab conduise à une levée de ces restrictions», a expliqué dans un communiqué Joe Belliveau, responsable opérationnel de MSF.
Ces avancées ne résolvent pas le problème, car des blocages politiques demeurent. Les Etats-Unis, par exemple, ne veulent pas que leur aide financière tombe entre les mains d’un de leurs ennemis les plus virulents. Or, sur le terrain, il semble compliqué de garantir que les alliés d’Al-Qaïda ne retireront aucun bénéfice des millions de dollars américains. Paradoxalement, depuis quelques jours, le principal souci des réfugiés est la pluie, qui tombe à torrents sur la capitale, Mogadiscio. Selon la BBC, ils ne peuvent se protéger de l’eau froide. Une calamité supplémentaire, alors que la famine favorise déjà la propagation de toutes sortes de maladies dans toute la région.
Source : Paris match
samedi 9 juillet 2011
jeudi 7 juillet 2011
PIERRE CARDIN VEUT VENDRE “MAINTENANT”
Le couturier - qui a déclaré "Je sais que je ne serai plus là dans quelques années mais les affaires doivent continuer"- cherche un acquéreur.
mercredi 6 juillet 2011
DSK : la plainte de Tristane Banon à l’étude au parquet de Paris
Le parquet de Paris a accusé réception de la lettre de Tristane Banon, dans laquelle elle porte plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Le parquet doit maintenant décider s’il lui donne une suite judiciaire. Les faits présumés remontent 2003. L’avocat de la jeune femme considère qu’ils sont solides. DSK, dans un livre, les a qualifié d’imaginaires.
Cette fois, elle s’est lancée. Après avoir réfléchi, puis laissé entendre qu’elle le ferait, puis renoncé, Tristane Banon a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, huit ans après les faits dont elle l’accuse.
Le parquet a maintenant le choix sur les suites judiciaires à donner à cette lettre, par laquelle la journaliste et romancière de 32 ans veut ouvrir un nouvel épisode judiciaire dans la vie de DSK. Il peut soit classer la plainte sans suite, soit lancer une enquête préliminaire si il estime avoir besoin de plus d’information pour se décider, soit faire ouvrir directement une information judiciaire par un juge d’instruction s’il considère que les faits présumés sont suffisamment étayés. La tentative de viol est passible de 15 ans de prison. Elle est jugée en cour d’assises, et la peine peut être aggravée en cas de circonstance atténuantes. Le parquet peut aussi choisir de qualifier les faits d’agression sexuelle, auquel cas, ils seraient prescrits.
Eléments concrets
L’avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, ne doute pas une seconde du parcours judiciaire de son affaire :“dans l’hypothèse où Monsieur Dominique Strauss-Kahn viendrait à ne pas comparaître devant une cour d’assises, nous saurions alors à quoi nous en tenir quant au traitement judiciaire de ce type d’affaires en France”.
La plaignante avait raconté les faits pour la première fois lors d’une émission de télévision en 2007. Assise au milieu des invités de Thierry Ardisson, elle avait déroulé son histoire, qui date de 2003, sur un ton léger, qui collait à celui de l’émission, mais décalé par rapport à sa gravité. _Au cours de cet entretien, puis d’un autre accordé au site AgoraVox, elle a livré plusieurs éléments que les enquêteurs vont sans doute s’attacher à vérifier, à présent que la plainte est déposée.
Elle évoque tout d’abord un appartement parisien, proche du boulevard des Invalides, précise-t-elle dans l’Expressdans lequel DSK lui aurait donné rendez-vous pour leur seconde rencontre, dans le cadre d’une interview pour un livre qu’elle préparait. Un “appartement vide, avec un magnétoscope, un lit au fond”. Elle en garde un souvenir précis : “très beau, poutres apparentes, sublime, sur cour intérieur”. Une des priorités sera sans doute de le retrouver.
Quid du dictaphone ?
Ensuite, au cours de son récit, elle précise avoir ouvert son dictaphone au début de l’entretien. Elle en aurait donc enregistré une partie, avant que DSK ne coupe le son, selon elle. Mais elle n’a jamais dit si elle avait pu récupérer l’enregistrement, pas plus qu’elle n’a dit ce qu’elle avait fait des SMS que l’ex-patron du FMI lui aurait envoyé. Les enquêteurs s’intéresseront aussi sans doute aux traces qu’ils peuvent retrouver du coup de fil à sa mère, juste après les faits, tout comme celles du PV de stationnement dont elle se souvient d’avoir écopé.
Tous ces éléments ne permettront peut-être pas de savoir ce qui s’est passé ce jour-là dans cet appartement, mais ils permettront de planter le décor des faits, et d’avancer un peu plus loin que le pur “parole contre parole”, d’autant que DSK, lui, nie catégoriquement. Dans une biographie, il qualifie les faits évoqués par Tristane Banon d“’imaginaires”, au point d’annoncer une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Grégoire Lecalot, avec agences
Cette fois, elle s’est lancée. Après avoir réfléchi, puis laissé entendre qu’elle le ferait, puis renoncé, Tristane Banon a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, huit ans après les faits dont elle l’accuse.
Le parquet a maintenant le choix sur les suites judiciaires à donner à cette lettre, par laquelle la journaliste et romancière de 32 ans veut ouvrir un nouvel épisode judiciaire dans la vie de DSK. Il peut soit classer la plainte sans suite, soit lancer une enquête préliminaire si il estime avoir besoin de plus d’information pour se décider, soit faire ouvrir directement une information judiciaire par un juge d’instruction s’il considère que les faits présumés sont suffisamment étayés. La tentative de viol est passible de 15 ans de prison. Elle est jugée en cour d’assises, et la peine peut être aggravée en cas de circonstance atténuantes. Le parquet peut aussi choisir de qualifier les faits d’agression sexuelle, auquel cas, ils seraient prescrits.
Eléments concrets
L’avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, ne doute pas une seconde du parcours judiciaire de son affaire :“dans l’hypothèse où Monsieur Dominique Strauss-Kahn viendrait à ne pas comparaître devant une cour d’assises, nous saurions alors à quoi nous en tenir quant au traitement judiciaire de ce type d’affaires en France”.
La plaignante avait raconté les faits pour la première fois lors d’une émission de télévision en 2007. Assise au milieu des invités de Thierry Ardisson, elle avait déroulé son histoire, qui date de 2003, sur un ton léger, qui collait à celui de l’émission, mais décalé par rapport à sa gravité. _Au cours de cet entretien, puis d’un autre accordé au site AgoraVox, elle a livré plusieurs éléments que les enquêteurs vont sans doute s’attacher à vérifier, à présent que la plainte est déposée.
Elle évoque tout d’abord un appartement parisien, proche du boulevard des Invalides, précise-t-elle dans l’Expressdans lequel DSK lui aurait donné rendez-vous pour leur seconde rencontre, dans le cadre d’une interview pour un livre qu’elle préparait. Un “appartement vide, avec un magnétoscope, un lit au fond”. Elle en garde un souvenir précis : “très beau, poutres apparentes, sublime, sur cour intérieur”. Une des priorités sera sans doute de le retrouver.
Quid du dictaphone ?
Ensuite, au cours de son récit, elle précise avoir ouvert son dictaphone au début de l’entretien. Elle en aurait donc enregistré une partie, avant que DSK ne coupe le son, selon elle. Mais elle n’a jamais dit si elle avait pu récupérer l’enregistrement, pas plus qu’elle n’a dit ce qu’elle avait fait des SMS que l’ex-patron du FMI lui aurait envoyé. Les enquêteurs s’intéresseront aussi sans doute aux traces qu’ils peuvent retrouver du coup de fil à sa mère, juste après les faits, tout comme celles du PV de stationnement dont elle se souvient d’avoir écopé.
Tous ces éléments ne permettront peut-être pas de savoir ce qui s’est passé ce jour-là dans cet appartement, mais ils permettront de planter le décor des faits, et d’avancer un peu plus loin que le pur “parole contre parole”, d’autant que DSK, lui, nie catégoriquement. Dans une biographie, il qualifie les faits évoqués par Tristane Banon d“’imaginaires”, au point d’annoncer une plainte pour dénonciation calomnieuse.
YOUTUBE FERME LE COMPTE DE LADY GAGA
Les fans de la chanteuse américaine Lady Gaga s'agitent sur le web depuis hier soir. Des pétitions ont même été lancées afin que son compte YouTube soit réouvert. Le site de partage de vidéo a en effet suspendu son compte officiel,ladygagaofficial, reprochant à l'artiste d'avoir porté atteinte au respect des droits d'auteur.
Mi-juin, Lady Gaga était venue passer quelques jours en France afin d'assurer la promotion de son nouvel album "Born this way". Après Le Grand Journal, le journal de France 2 et X-Factor, la chanteuse avait participé à l'émission de Nagui sur France 4, Taratata, où elle avait notamment interpréter les titres "Born this way" et "Hair". Quelques jours après ses prestations, Lady Gagaavait souhaité partager ce moment avec ses fans en diffusant les vidéos sur son compte YouTube, qui a largement dépassé la barre du milliard de vues depuis octobre dernier.
« Une erreur »
La mise en ligne de ces vidéos par la chanteuse a été détectée par la société Air Productions qui produit le programme Taratata et qui est propriétaire des droits sur ces images. Trois notifications concernant le partage de ces vidéos ont alors été envoyées à YouTube, qui a alors été contraint de clôturer le compte officiel de la chanteuse qui affiche désormais ce message : « le compte YouTube de ladygagaofficial a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes, dont les suivantes, ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur : Air Productions ».
Contactée par puremedias.com, Air Productions indique que ces notifications ont été envoyées par erreur et que des courriers ont depuis été adressés à Google, YouTube ainsi qu'au manager de Lady Gaga afin que le compte de la chanteuse puisse être réouvert, en conservant les vidéos de ses prestations dans l'émission de Nagui.
mardi 5 juillet 2011
Décès d’Otto de Habsbourg, chantre de l’unité européenne
Otto de Habsbourg sera inhumé dans la crypte impériale de Vienne, où gisent ses ancêtres, après des funérailles, le 16 juillet, à la cathédrale St-Etienne Né en 1912, l’archiduc Otto de Habsbourg était devenu chef de la maison de Habsbourg après la mort de son père survenue en 1922. La dynastie des Habsbourg a dirigé l’Empire austro-hongrois jusqu’à l’effondrement de ce dernier à la fin de la Première Guerre mondiale. Européen convaincu Otto de Habsbourg a, par la suite, siégé au Parlement européen de 1979 à 1999 où il représentait la Bavière et il a donné des conférences à travers le monde consacrées à des questions internationales. En 1961, il avait officiellement renoncé à ses prétentions sur le trône des Habsbourg et, cinq ans plus tard, il avait été autorisé à rentrer en Autriche.Otto de Habsbourg-Lorraine, fils aîné du dernier empereur d’Autriche, l’archiduc Charles, est mort à son domicile bavarois à l’âge de 98 ans, a annoncé sa famille. "Il est décédé paisiblement" a précisé un de ses petit-fils.
samedi 2 juillet 2011
Un afflux de chefs d'État pour l'événement princier
Un afflux de chefs d'État
pour l'événement princier
01/07/2011 | Mise à jour : 21:28
Depuis 2005, le prince Albert s'est battu pour faire entendre la voix de Monaco dans le concert des nations.
vendredi 1 juillet 2011
Stéphane Bern : “C’est un couple rock’n‘roll”
Scannez-nous sur votre Mobile !
QR Code de l'Observateur (Im) pertinent