l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


jeudi 7 juillet 2011

PIERRE CARDIN VEUT VENDRE “MAINTENANT”


Le couturier - qui a déclaré "Je sais que je ne serai plus là dans quelques années mais les affaires doivent continuer"- cherche un acquéreur. 
 
Il a bâti son empire en 1950 et habillé entre autres, Jeanne Moreau et les mannequins Anjali Mendes et Hiroko Matsumoto. Aujourd’hui, le couturier vend le fruit de plus de soixante ans de travail pour la somme d’un milliard d’euros dont son légendaire restaurant Maxim's. Pierre Cardin veut en revanche rester directeur artistique de l’enseigne : ”Ce serait dans l’intérêt de la réputation de la marque“, dit-il.
Cette somme est jugée absurde par les experts interrogés par le Wall Street Journal. La société est seulement estimée à 200 millions d’euros par la banque mais le couturier explique simplement : "Si je demande 10 millions d'euros par produit, ce qui n'est rien, par pays, multiplié par 1.000 (...). En gros, 1.000 produits, 100 pays, c'est comme ça que je calcule, ce n'est rien". Pierre Cardin avait déjà vendu ses 32 licences textiles à la Chine en 2009 aux sociétés Jiangsheng Trading Company et Cardanro pour 200 millions d'euros. En revanche, les chiffres du groupe ne sont pas connus car la société n’étant pas cotée en bourse, elle n’est pas obligée de les communiquer.
Pierre Cardin ne possède plus qu’une boutique en France mais emploie 450 personnes et gère entre 500 et 600 licences dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent