ANKARA - Une forte explosion s'est produite mardi 20 septembre dans le centre-ville d'Ankara, faisant au moins trois morts et provoquant un début d'incendie. Selon Besir Atalay, le vice-Premier ministre du cabinet turc, l'explosion a fait 15 blessés.
Elle a été provoquée par un engin dissimulé dans une voiture, a annoncé le vice-Premier ministre turc, Bülent Arinç, cité par les chaînes de télévision turques. "Une voiture a pris feu, selon les informations il y avait une bombe à l'intérieur", a-t-il dit devant la presse.
Selon M. Arinç, les autorités disposent d'informations selon lesquelles la déflagration est d'origine criminelle, ont rapporté les chaînes d'information NTV et CNN-Türk. Toutefois, le gouverneur d'Ankara, Alaadin Yüksel, s'est refusé dans l'immédiat d'évoquer un attentat, soulignant que les enquêteurs étaient à pied d'oeuvre. "Nous enquêtons sur toutes les pistes", a-t-il dit aux journalistes.
Vitres brisées
Outre les blessés, la déflagration a endommagé six véhicules et brisé les vitres de nombreux bâtiments aux alentours, a rapporté un correspondant de NTV sur les lieux. L'incendie a rapidement été maîtrisé et la police a établi un périmètre de sécurité autour du lieu de l'explosion.
L'explosion s'est produite dans le quartier commerçant de Kizilay, dans le coeur de la métropole, fréquenté chaque jour par des dizaines de milliers de gens, et a été entendue à des kilomètres à la ronde.
Le Nouvel Observateur - AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire