l'Observateur (Im) Pertinent vous souhaite la bienvenue !

  Nouvelle rubrique de l'Observateur (Im) pertinent 

Les Questionnaires de Proust de Personnalités.

voir bas de page.


jeudi 2 juin 2011

La souche de E. coli était auparavant inconnu

L'Organisation mondiale de la Santé a déclaré jeudi qu'une souche particulièrement mortelle d' E coli, qui a infecté plus de 1.500 personnes en Allemagne, Qui a mystifié les responsables de la santé publique et a menacé de déclencher la panique en Europe, est une variante inconnue de la bactérie, ce qui soulève de nouvelles inquiétudes concernant l'ampleur et la gravité de la contagion.

La Grande-Bretagne Health Protection Agency, quant à lui, a confirmé jeudi que le nombre de cas en Grande-Bretagne a augmenté de trois à sept, avec les bactéries trouvées chez des personnes ayant récemment voyagé à l'Allemagne.

Pour la première fois, il est dit, que trois habitants de la Grande-Bretagne ont été parmi ceux qui sont infectés. Il n'y avait pas eu de cas d'infection secondaire, a indiqué l'agence.


Dans un communiqué publié jeudi, un laboratoire chinois collaborant avec des chercheurs allemands a déclaré la contagion a été causé par une "nouvelle souche de bactéries qui est très infectieux et toxiques." La souche porte "plusieurs antibiotiques gènes de résistance ", selon l'Institut de génomique de Beijing dans la ville méridionale de Shenzhen», ce qui rend le traitement antibiotique extrêmement difficile. "

 La déclaration visée cette souche «entièrement nouvelle» et «super-toxique" et il est dit qu'il était semblable à une souche connue sous le nom CEEA 55989 trouvé dans la République centrafricaine et connu pour causer de graves diarrhée. Le laboratoire chinois avait travaillé avec des scientifiques de l'University Medical Center de Hambourg-Eppendorf, à l'épicentre de l'épidémie.

Holger Rohde, un bactériologiste au même centre médical, a déclaré essais effectués avec les scientifiques chinois à Shenzhen a montré que la nouvelle souche a été un hybride qui a causé la complication virulente de E.coli connu sous le nom syndrome hémolytique et urémique ou SHU, qui attaque les reins et peut être mortelle.

"Il s'agit d'une combinaison génétique que nous n'avons pas vu avant, dit-il. Environ 80 pour cent de la composition génétique issu de la souche E. Coli 0104. Mais les 20 autres pour cent provenaient d'une autre bactérie plus toxiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scannez-nous sur votre Mobile !

QR Code de l'Observateur (Im) pertinent